Le Rotary avait organisé au profit de La maison de Simone, un vide-grenier à Bordeaux au mois d’avril. La pluie s’est invitée dès le premier jour, obligeant les participants à plier objets et matériel.
Les membres du Club pessacais ont souhaité participer à un deuxième vide grenier à Pessac, au mois de mai. La météo leur a, une fois encore tourné le dos, et un violent orage est venu interrompre cette manifestation.
C’est l’amitié et la bonne humeur qui ont finalement dominé cette action et c’est ce qui compte !!
Un grand merci à toute l’équipe qui nous soutien depuis plusieurs années.
Le remise du chèque a eu lieu le 26 juin dernier en présence d’Alain GIRMA, président du Rotary Pessac et de Corinne AIME, vice-présidente de La maison de Simone.
L'association « La Maison de Simone » créée en juin 2008, a pour objectif l'accueil et l'information des femmes victimes de violences conjugales avec ou sans enfants, le soutien et l’accompagnement dans leurs démarches et leur recherche d'autonomie, la gestion d’une structure d’hébergement temporaire, avec un accompagnement social et psychologique, permettant d’accueillir 7 femmes et leurs enfants ainsi que l'information et la sensibilisation des personnes relais.