L'association La maison de Simone créée le 11 juin dernier a pour objectif l'accueil et l'information des femmes victimes de violences conjugales, le soutien dans leurs démarches, dans leur recherche d'autonomie, ainsi que l'information et la sensibilisation des personnes relais.
Le nom de l'association est inspiré de la vie militante pour les droits des femmes et des enfants de la pessacaise Simone Rousseau.
La maison de Simone ouvre tous les mardis après-midi de 14H à 18H à partir du 7 octobre, un centre d'écoute pour les femmes victimes de violences conjugales à la Plateforme des Services Publics de Saige à Pessac.
Le pré-accueil est assuré par les bénévoles de l'association et l'écoute par une professionnelle de l'APAFED (Association pour l'Accueil des Femmes en Difficulté).
Par ailleurs La maison de Simone organise le 25 novembre prochain, à l'occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, une conférence-débat après la projection d'un film sur les violences conjugales, au cinéma Jean Eustache à Pessac. Si vous êtes intéressé(e), retenez votre soirée.